top of page

PS: Aujourd'hui, je joue aux cartes

Dernière mise à jour : 26 mars 2020

Que faire avec un jeu de cartes ? Voilà plusieurs activités simples de tri, de classement et de rangement.



Matériel: jeu de 54 cartes

Une bande numérique à fabriquer


Activité 1:

"Je trie les cartes rouges d'un côté et les noires de l'autre."


Activité 2:

"Je classe les cartes par forme (cœur, pique, trèfle, carreau)."


Activité 3:

"Je classe les cartes à points d'un côté et les cartes à figures de l'autre."


Activité 4:

"Je range les cartes à points de la plus petite à la plus grande."

Parents: La bande numérique sera utile, les enfants peuvent placer les cartes sur la bande numérique.


Activité 5: La bataille

Parents: vous pouvez apprendre à votre enfant à jouer à la bataille.

Rappel des règles: Chaque joueur pose une carte sur la table et celui qui a posé la plus grande valeur remporte le pli. En cas d'égalité (bataille), chacun repose une carte. Celui qui n'a plus de cartes dans les mains a perdu.

Il est conseillé d'adapter le jeu pour les plus petits comptant l'as comme le 1 et de supprimer les figures.

Vous pouvez jouer avec seulement les cartes de petite valeur pour commencer.


Bon jeu !



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page