top of page

En voiture...

Quelques idées de jeux pour agrémenter un trajet (trajet de vacances, ou pour aller chez ses grands-parents ou chez des amis, ...) :

  • La "voiture surprise": "de quelle couleur (pour les plus jeunes), ou de quelle marque (pour les plus grands) sera la prochaine voiture croisée ?".

  • Le traditionnel Ni oui Ni non : un joueur pose des questions, et l'autre, ou les autres, joueurs doivent y répondre sans jamais utiliser les mots "OUI" ou "NON", sinon c'est perdu ! Pour commencer il est plus facile que ce soit l'adulte qui pose des questions, cela donnera des idées aux enfants.

  • "A qui penses-tu?": C'est un peu le contraire du jeu précédent. A tour de rôle, chacun pense très fort à un personnage célèbre (un acteur, un sportif, un membre de la famille, un héros de dessin-animé...). Pour deviner son identité, les autres joueurs posent des questions auxquelles on ne peut répondre que par "oui" ou par "non".

  • "Je pars en voyage": Le premier joueur annonce "Je pars en voyage et j'emporte"... puis il mime l'objet qu'il emporte (une brosse à dents, un pantalon, etc). Le second joueur annonce "Je pars en voyage et j'emporte"... puis il mime l'objet du premier joueur + l'objet qu'il emporte. Le troisième joueur annonce "Je pars en voyage et j'emporte"... puis il mime l'objet du premier joueur, celui du deuxième joueur et le sien. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs se trompe et soit éliminé. Le gagnant est celui qui reste. Sur ce même principe on peut aussi jouer à "Au marché j'ai acheté..." ou encore à "je suis allé au zoo et j'ai pris en photo...".

Pensez à emporter :

  • des gommettes

  • de la pâte à modeler

  • un crayon, des crayons de couleur, des feutres lavables

  • des livres d’activités (coloriages…etc…)

  • un jeu de cartes, des mini jeux (jeux de société en format pocket)

  • des livres, petits jouets, doudou, etc..




118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page