En début d'année, vos enfants ont travaillé en motricité avec l'histoire de
Justin le petit lapin.
Cette histoire permet à votre enfant de mobiliser les différentes parties de son corps, d'accroître sa concentration et de travailler le vocabulaire des parties du corps, des verbes d'action, des émotions...
Parents : Proposez à votre enfant qu'il imite Justin le petit lapin pour vous. À la fin de l'histoire n'hésitez pas à revenir sur le vocabulaire en posant des questions à votre enfant. Par exemple : Comment a t-il fait pour agrandir son terrier ? Qu'a ressenti Justin le lapin en voyant le chien ? Comment Justin commence sa journée ? etc. Il n'y a pas de mauvaise question, ce qui est important est de faire parler votre enfant afin qu'il se rappelle de ses actions et du vocabulaire.
Les enfants adorent cette histoire, vous pouvez en profiter pour la lui faire écouter et mimer régulièrement, c'est un bon moyen de faire de l'exercice physique à la maison en cette période de confinement.
Si vous voulez un exemple afin de visualiser comment peut se dérouler l'imitation de cette histoire, voici une vidéo d'une autre classe de petite section mimant Justin le petit lapin.
Comments